Votre serveur d'entreprise

Et si l'informatique vous aidait dans la gestion de votre entreprise ?

 

Befox vous propose une solution informatique de gestion basée sur des logiciels libres et un micro-serveur adaptée aux petites entreprises. Cette solution, reliée à la box de votre fournisseur internet ou au routeur de votre réseau local, permet depuis vos postes Windows, Mac ou Linux connectés :

  • d'accéder à l'application de gestion Dolibarr ERP/CRM
  • de partager des documents
  • de synchroniser agendas et contacts
  • de sauvegarder les informations vitales de manière sécurisée

Utilisez aussi par internet votre application, vos documents, mettez à jour vos rendez-vous et contacts depuis différents lieux avec votre téléphone, tablette ou ordinateur portable de façon sécurisée.

Inclus dans la solution proposée :

  • Un serveur
  • L'installation du logiciel Dolibarr ERP/CRM
  • Les systèmes Samba et Nextcloud de partage de documents
  • Le système de sauvegarde quotidienne chiffrée incluant deux disques durs externes
  • Une formation

Une configuration spécifique après étude est possible afin de répondre parfaitement à vos besoins

Demandez
un devis


La solution logicielle

L'ensemble de cette solution intégrée est composée de logiciels libres : il n'y a donc aucun coût de licence à l'installation ou lors des mises à jour et il n'y a pas de limite non plus sur le nombre d'utilisateurs simultanés.

 

Dolibarr

Progiciel de Gestion Intégré (P.G.I.) développé par une grande communauté d'utilisateurs francophones, Dolibarr est spécialement adapté aux TPE/PME, indépendants, auto-entrepreneurs et associations.

Dolibarr s'utilise au travers d'un simple navigateur web comme Mozilla Firefox et est accessible par n'importe quel poste Windows, Mac ou GNU/Linux du réseau local.

Vous êtes sur le terrain, l'application reste accessible sur votre tablette ou ordinateur portable de manière sécurisée.

La liste des fonctionnalités gérées est importante :

  • Annuaire des prospects et/ou clients et/ou fournisseurs
  • Annuaire des contacts/adresses
  • Catalogue de produits et services
  • Gestion des stocks
  • Gestion des comptes bancaires
  • Gestion des commandes
  • Gestion des propositions commerciales
  • Gestion des contrats de services
  • Gestion des factures clients et fournisseurs
  • Gestion des paiements
  • Gestion des virements bancaires
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des adhérents d'association
  • Gestion des congés des employés
  • Agenda partagé
  • Point de vente/Caisse enregistreuse
  • Réalisation de sondages
  • E-Mailing de masses vers les clients, prospect ou utilisateurs Dolibarr
  • Suivi des marges
  • Récolte de dons
  • Marque-pages
  • Rapports et statistique
  • Export PDF de tous les éléments (factures, propositions commerciales, commandes, bons expéditions, etc...)
  • Imports et exports (CSV ou Excel).
  • Gestion de la TVA NPR (non perçue récupérable - pour les utilisateurs français des DOM-TOM)
  • Connectivité LDAP
  • De nombreuses autres fonctionnalités issues de modules officiels ou non (AWStats, Bittorrent, Gravatar, Google, ...)
  • Extensible par de nombreux autres modules issus de la place de marché dédiée.

 

Samba

Le partage des données au sein de l'entreprise est défini selon les rôles et les besoins de chaque collaborateur par l'intermédiaire du gestionnaire de fichiers en réseau Samba. Il fonctionne sur un système GNU/Linux et gère parfaitement l'accès des postes de travail Windows ou Mac.

 

Nextcloud

En complément de Samba, Nextcloud propose l'accès à vos fichiers depuis l'extérieur de votre réseau, depuis Internet. Il permet aussi de diffuser facilement certains documents volumineux avec vos clients ou fournisseurs.

Il fonctionne depuis un navigateur web de manière sécurisée (en https). Des applications Android et iOS sont disponibles pour accéder à vos fichiers depuis vos téléphones et tablettes.


Debian GNU/Linux

Un système d'exploitation libre, fiable et hautement sécurisé.

Pour une grande stabilité, Befox installe le système Debian GNU/Linux sur les serveurs au lieu de Microsoft® Windows® :

  • pas de coût de licence à l'installation
  • pas de coût de licence aux changements de versions
  • grande performance sur un petit serveur
  • mise à jour rapide d'éventuelles failles de sécurité
  • insensibilité aux virus destinés à Microsoft® Windows®

La solution matérielle

La solution est à étudier ensemble...

Un système de sauvegarde quotidienne chiffrée à l'aide de GnuPG sur deux disques externes est mis en place.

En inversant régulièrement ces deux disques durs externes, vous obtenez la meilleure méthode pour déporter une sauvegarde de votre système d'information en lieu sûr. En cas de sinistre (incendie, vol ou autre castastrophe), le disque externalisé sera utilisé pour reprendre votre activité au plus vite.